Le secret de Shambhala
de James Redfield

Des messages énigmatiques poussent le héros et narrateur familier aux lecteurs de Redfield à entreprendre une nouvelle quête. La fille de son voisin le presse mystérieusement de partir pour le Tibet. Puis Wil, son compagnon d’aventures, lui donne rendez-vous d’urgence à Katmandou sans plus d’explications. Intrigué, le héros est alors entraîné dans un voyage plein de rebondissements. À Katmandou, Wil n’est pas au rendez-vous et c’est un Tibétain, Yin, qui l’accueille et lui enjoint de l’accepter comme guide dans une entreprise qu’il lui annonce périlleuse mais dont il dit ne pouvoir lui dévoiler le contenu.

Acheter le livre Le secret de Shambhala  sur Amazon
Découvrir tous les livres de James Redfield


VOTRE AVIS SUR CE LIVRE | VOS SUGGESTIONS DE LECTURE :

Le lecteur masqué | 19/07/2017
Un roman d'aventure à la sauce new age comme on peut parfois les apprécier. Personnellement ça n'a pas du tout pris sur moi. Le livre a fini à la poubelle vers la moitié de la lecture, par suite d'une surdose de moralité pseudo-spirituelle, de leçons de nutrition et de méditation qui auraient à la rigueur leur place dans un bouquin de développement personnel. Ici, cela hache l'histoire qui est déjà pleine de rebondissements convenus, de personnages mal détourés et souvent déplaisants, le tout présenté dans un style d'une platitude rarement rencontrée. L'histoire baigne dans un manichéisme constant ou l'américanisme et le purisme pseudo-spirituel le disputent à l'anti-communisme primaire, comparant les "vrais", ceux qui ont le droit d'aller à Shambhala et les autres, les impurs. Un petit côté captain America au Tibet. Globalement ce livre ne m'apporte rien, je ne peux le recommander qu'à ceux qui ont soif de lectures reposantes et politiquement correctes, seul le côté vulgarisation de techniques ésotériques pouvant à la rigueur présenter un semblant d'intérêt, mais il y a mieux dans ce domaine, où des auteurs comme Umberto Eco, Luis Ansa, Alexandra David-Neel ou Thich Nhat Hanh ont bien plus à apprendre à leurs lecteurs, qui ici sont un peu pris pour des neuneus, comme c'est malheureusement la tradition des auteurs d'ouvrages de fiction sur des thèmes "spirituels" pour le grand public.


Votre nom | 19/07/2017
Un roman d'aventure à la sauce new age comme on peut parfois les apprécier. Personnellement ça n'a pas du tout pris sur moi. Le livre a fini à la poubelle vers la moitié de la lecture, par suite d'une surdose de moralité pseudo-spirituelle, de leçons de nutrition et de méditation qui auraient à la rigueur leur place dans un bouquin de développement personnel. Ici, cela hache l'histoire qui est déjà pleine de rebondissements convenus, de personnages mal détourés et souvent déplaisants, le tout présenté dans un style d'une platitude rarement rencontrée

LES AUTRES THRILLERS ROMANS HISTORICO-ESOTERIQUES

Muséum
de Véronique Roy
Mystalogia
de Willy Deweert
Ordo ab chao
de Orson Sinedy
Projet Nemesis
de Scott Mariani
Qumran
de Eliette Abécassis
Requiem
de Luc Fivet
Uruad
de Jean Christophe Issartier
La dernière tentation
de James Rollins